languageالعربية

Démission de Belhaj: examen de ses répercussions

Le président du bloc Nidaa Tounes àl'ARP, Sofiene Toubel a déclaré que le comité politique examinera le texte de démission de son président Ridha Belhaj et ce lors de la réunion de la commission dans le gouvernorat de Kairouan, samedi 13 mai 2016. Toubel a déclaré que la réunion examinera les répercussions de cette démission, il a en outre signalé que Belhaj a démissionné de la présidence du comité politique mais il en est encore membre.
Ridha Belhaj a présenté officiellement  sa démission du comité politique de Nidaa Tounes, jeudi, il a mis en garde dans sa lettre de démission contre l'existence d'une tendance malsaine portant atteinte aux acquis du parti, ceci menace l'équilibre du parti.
Il a affirmé que la tentative de certains memres du bloc parlementaire et le non respect  des leaders du parti au sein du comité politique a eu une influence négative sur le rendement du parti et le travail au sein du comité, il a également insisté sur la propagation du phénomène de l'intervention extérieure de plusieurs partis dans les affaires de Nidaa Tounes.